Ce site Internet utilise des cookies afin de vous assurer une expérience adaptée à vos centres d’intérêts. La visite de ce site implique que vous êtes en accord avec les contenus de notre politique en matière de cookies. Politique de confidentialité

Accepter Refuser

Anniversaire

Voilà 110 ans que Saunier Duval est né !

Depuis 1907, la marque offre des solutions performantes, simples d’utilisation et fabriquées en France. Et cette stratégie porte ses fruits : pour la 6e année consécutive, Saunier Duval est le leader des ventes sur le marché des chaudières murales gaz à condensation* !

L’histoire de Saunier Duval est ponctuée d’innombrables innovations au fil des années :

1910 - 1920 : L’entreprise connait un essor considérable avec la production industrielle de chauffebains en cuivre et d’éclairages publics. Ces derniers ornent de nombreux bâtiments prestigieux de Paris : le pont Alexandre III, la place de la Concorde, le Grand Palais, la Banque de France…

1950 : A la fin de la guerre, Saunier Duval bénéficie des effets de la reconstruction et de l’arrivée du gaz naturel dans les foyers. L’entreprise fait alors tourner à plein régime ses usines de Montreuil et de Vincennes et multiplie les agences sur le territoire français.

1920 - 1940 : L’activité Chauffe-eau / chauffe-bain est organisée en pôle autonome et devient peu à peu le secteur phare de l’entreprise. Des gammes de chauffe-eau aux noms évocateurs voient le jour : Stromboli, Ménagère, Junior, Torrivius, Saunival, Express… Sans oublier les stars de l’époque : Vesuvius et Vesugaz qui seront déclinés sous de multiples modèles dans les décennies qui suivent.

1960 : Les années 1960 voient l’arrivée des premières chaudières murales mixtes sur le marché (la fameuse SD 216 de Saunier Duval, première chaudière murale mixte qui fournit à la fois l’eau chaude et le chauffage, véritable révolution dans les foyers français). C’est également l’année de l’ouverture de l’usine de Nantes. Plus fonctionnelle que les ateliers de Montreuilsous- Bois et de Vincennes, l’usine de Nantes regroupera progressivement l’ensemble des activités de la société.

1970 : L’innovation est le fer de lance de Saunier Duval et le fondement de son succès. Au début des années 1970, Saunier Duval lance la chaudière murale à microventouse et la chaudière sans veilleuse. Puis ce sera, suite au premier choc pétrolier de 1973 et à la demande d’économies d’énergie, le chauffe-eau solaire, la pompe à chaleur et la chaudière à condensation.

1990 : Apparition des chaudières à mini-accumulation et à accumulation dynamique.

2000 : Développement des chaudières modulaires et évolutives.

2017 : La digitalisation de services et solutions ces dernières années…

Saunier Duval a bien mérité ses 110 bougies !

*Saunier Duval, n°1 des ventes de chaudières murales gaz à condensation en France de 2011 à 2015, selon les études publiées par BRG Building Solutions.