110 ans d'expertise

Fabriqué en France

Un large réseau de partenaires

Rechercher

Nous utilisons des cookies et des outils de suivi pour mémoriser vos préférences, pour mesurer et analyser l'utilisation de nos sites Web et pour optimiser notre marketing sur Internet. Vous pouvez gérer l'utilisation des cookies dans les paramètres de votre navigateur et retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité. Si vous acceptez, veuillez cliquer sur « accepter ».

Accepter Refuser

Y a t-il des risques de brûlure avec l’eau chaude ?

Les risques de brûlures par eau chaude sont importants, surtout si un bébé est immergé dans un bain trop chaud ou si un enfant ouvre le robinet d’eau chaude au moment du bain. Un petit enfant qui se lave les mains avec une eau trop chaude met trois fois plus de temps qu’un adulte à comprendre la situation et à avoir le bon réflexe : retirer sa main ou son corps du jet bouillant.

Afin d’éviter ces brûlures, il convient de pouvoir maintenir la température maximale de l’eau chaude à 50°C. Parmi les solutions qui permettent de limiter la température à 50°C, à partir d’eau à température supérieure, on trouve notamment la régulation par mélange. Elle peut se matérialiser sous la forme d’un robinet/régulateur thermostatique.

Existe-il un risque spécifique à l’eau chaude solaire ? Non. Comme le chauffe-eau solaire auto-limite la température de l’eau chaude produite, l’eau chaude solaire n’est pas plus chaude lorsqu’il fait très beau que de l’eau chaude chauffée au gaz : les risques sont identiques.