110 ans d'expertise

Fabriqué en France

Un large réseau de partenaires

Rechercher

Nous utilisons des cookies et des outils de suivi pour mémoriser vos préférences, pour mesurer et analyser l'utilisation de nos sites Web et pour optimiser notre marketing sur Internet. Vous pouvez gérer l'utilisation des cookies dans les paramètres de votre navigateur et retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité. Si vous acceptez, veuillez cliquer sur « accepter ».

Accepter Refuser

Comment marche une pompe à chaleur ?

Une pompe à chaleur récupère et extrait la chaleur lié à son environnement (l’air, le sol ou la nappe phréatique) et la réchauffe encore un peu pour la porter à la température souhaitée à son utilisation soit pour les besoins de chauffage et/ou la production d’eau chaude sanitaire.

A l'aide de collecteurs et de sondes, la chaleur ainsi récupérée peut être emmagasinée. Un compresseur lui situé dans la pompe à chaleur porte cette chaleur naturelle à la température nécessaire et la redistribue vers les radiateurs, plancher chauffants, etc.

Ce compresseur est un élément essentiel dans le fonctionnement de la pompe à chaleur. Il utilise l’énergie électrique pour élever la température de cette chaleur naturelle qui a été captée. C’est lui qui représente les 25 % de consommation énergétique, les 75 % restants sont quant à eux directement fournis par la nature, gratuitement.