Rechercher

Comment établir un devis de remplacement de chaudière ?

Vous êtes propriétaire d’une chaudière vieillissante (par exemple au fioul ou au bois) et vous souhaitez la remplacer par une nouvelle chaudière ou un nouveau système de chauffage plus moderne et plus économique en matière de consommation énergétique ? Même si vous entretenez régulièrement votre chaudière, vous avez remarqué des signes de vétusté de l’appareil et de ses composants ?

Pour des raisons de sécurité, d’économie d’énergie et financière, mais aussi pour votre tranquillité d’esprit, vous souhaitez donc remplacer votre chaudière. Saunier Duval vous accompagne et vous explique toutes les étapes importantes pour réussir votre remplacement et votre nouvelle installation.


Changer de chaudière : combien ça coûte ?

Le prix pour remplacer une chaudière gaz varie en fonction de plusieurs facteurs : la surface du logement, le nombre de points d’eau du logement, le nouveau modèle de chauffage à installer (chaudière gaz à condensation, chaudière murale etc.), la façon dont sont évacuées les fumées (par ventouse ou bien par cheminée) et ainsi de suite.


En règle générale, le prix d’un système de chauffage remplacé à l'identique, sans devoir apporter trop de modification à la tuyauterie, se situe entre 2000 et 5000 euros (fourniture de la chaudière et installation incluse).


Pour obtenir votre prix personnalisé et adapté à votre projet de remplacement de chauffage, vous pouvez obtenir gratuitement un devis chaudière chez Saunier Duval pour votre nouvelle installation.

Remplacer sa chaudière : comment ça marche ?

En règle générale, une intervention de remplacement de chaudière peut se dérouler de façon plutôt rapide. Dans tous les cas, veillez à bien communiquer à l’installateur toutes les spécificités liées à votre logement, votre installation de chauffage et type d’énergie actuels et votre besoin de nouvelle chaudière. Par exemple, un éventuel déplacement de la chaudière est un facteur à anticiper.


Un autre élément à garder en tête est le fait de devoir couper le chauffage et, le cas échéant, l’eau chaude sanitaire pendant la durée des travaux, donc la saisonnalité peut être un sujet non négligeable.


Normalement, changer sa chaudière se déroule en trois étapes.

L’enlèvement de votre chaudière actuelle : votre installateur peut se charger de la dépose de l’ancien appareil, n’hésitez pas à en discuter avec lui en amont.

Les travaux de raccordement : plusieurs conduits doivent être raccordés à la nouvelle chaudière, comme par exemple les conduits de fumées, de l'eau de chauffage, du gaz, de l’eau chaude etc. Mais pas d’inquiétude, votre chauffagiste professionnel saura exactement quoi faire et vous spécifiera tous les détails dans votre devis de remplacement.

Installation de la nouvelle chaudière : la dernière étape est la pose de votre nouvelle chaudière par l’installateur qui vous fournit également le produit de votre choix.

Installation chaudière : quelles aides financières existent ?

Pour un certain nombre de travaux d’amélioration permettant des économies d’énergie, certaines régions, départements ou communes accordent des aides pour vous permettre de financer votre projet de remplacement de chaudière et amortir le prix initial des travaux.


Que ce soit le Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE), « Ma Prime Renov’ » de l'Anah, la prime « Coup de pouce Chauffage », de nombreuses aides financières existent et de surcroît peuvent souvent être cumulées. Donc, n’hésitez pas à faire un premier pas vers la transition énergétique et pensez dès maintenant à la rénovation de votre installation.


Par exemple, grâce à « Ma Prime Renov’ », vous pouvez obtenir une aide allant jusqu'à 1 200 euros pour le remplacement de votre ancienne chaudière (par exemple au fioul, au bois ou au gaz non condensation) par une nouvelle chaudière à condensation gaz.


Notre simulateur en ligne vous aide afin d’y voir plus clair en indiquant en quelques clics si vous êtes éligibles aux aides et en vous donnant une estimation du montant pouvant vous être restitué.

Votre devis installation chaudière avec Saunier Duval : comment l’obtenir ?

Chez Saunier Duval, vous pouvez obtenir un devis gratuit et sans engagement pour votre installation de chaudière gaz en 4 étapes.


1) Il suffit d’abord de remplir notre formulaire de demande de devis installation chaudière en quelques clics seulement. C’est très simple et rapide. Votre demande de remplacement de chaudière est transmise instantanément à un de nos partenaires qualifié et formé, proche de chez vous.


2) Sous 48 h vous aurez une réponse. Un professionnel prend contact avec vous pour vous conseiller et déterminer votre besoin.


3) Vous recevrez ensuite un devis gratuit et sans engagement pour le remplacement de votre appareil actuel, avec un prix personnalisée et une offre adaptée à vos besoins.


4) L’installation de votre nouvelle chaudière gaz se fera à votre domicile, le jour de votre choix.


Saunier Duval est le n°1 des ventes de chaudières murales à condensation, et ce déjà depuis 2011.

La chaudière la plus installée en France est également une Saunier Duval. C'est le signe de la reconnaissance de notre expertise. Vous le savez, notre chaudière à condensation offre une efficacité supérieure avec une moindre consommation et représente le choix idéal pour une production de chauffage et d'eau chaude sanitaire écologique et confortable. De fabrication française, nos chaudières murales gaz condensation sont conçues pour une installation et maintenance facile. En plus, nos pièces de rechange sont commercialisées pendant une durée minimum de 15 ans après la fin de fabrication du produit.



Sur le même thème :


Comment fonctionne une chaudière ?

Quelle chaudière choisir ?

Pourquoi choisir une chaudière gaz à condensation ?

Quand remplacer sa chaudière ?