Ce site Internet utilise des cookies afin de vous assurer une expérience adaptée à vos centres d’intérêts. La visite de ce site implique que vous êtes en accord avec les contenus de notre politique en matière de cookies. En savoir plus

Accepter Refuser

Faire un bon achat

Une chaudière de plus de 25 ans est 25 à 30 % moins performante, c'est pourquoi moderniser son chauffage est donc rentable.

Nos conseils

Les systèmes de chauffage actuels se différencient des anciens modèles par leur mode de fonctionnement et leur rendement.

Les chaudières modernes comme les chaudières gaz à condensation sont le résultat de progrès technologique qui amène un allègement de la facture de chauffage (jusqu’à 30% d’économie possible) et une diminution significative des rejets de gaz à effets de serre et de polluants.

De tous les modèles de chaudières, les chaudières à condensation se montrent les plus écologiques, de plus elles offrent un très bon rendement et dégagent une ambiance thermique dite douce.

Elles ont été conçues pour améliorer le confort thermique de manière économique dans des projets d’installation complète ou de rénovation de système de chauffage.

Pompe à chaleur

Autre système de chauffage performant et économique : les pompes à chaleur.

Pour 1 kWh électrique consommé, une pompe à chaleur produit en moyenne 4 kWh de chaleur thermique.

La pompe à chaleur air/eau de Saunier Duval utilise l’énergie gratuite de l’air pour assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire de manière performante et économe.

Elle permet de diviser par trois les factures de chauffage.

Systèmes hybrides

Les systèmes hybrides associant énergie fossile et énergie renouvelable comme le solaire offre de belles perspectives d’économie.

Chaque système hybride Saunier Duval exploite en priorité l’appareil à énergie gratuite, l’autre appareil – comme la chaudière à condensation, par exemple -, fonctionne pour apporter l’appoint en chauffage ou en eau-chaude sanitaire.

Un système hybride comme un chauffe-solaire thermique associé à une chaudière à condensation est un combiné gagnant pour réaliser jusqu’à 100% d’économie en été sur la production d’eau chaude.

Faire des économies dans un but financier et environnemental est primordial.

D’autant plus que le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE – ex CIDD), offre un taux unique de réduction d’impôt de 30% sans l’obligation de réaliser un bouquet de travaux.

Il est donc opportun d’en profiter.