Investir pour économiser

Optez pour un système performant

Un système performant est une solution de chauffage et d’eau chaude sanitaire qui allie confort thermique et économie d’énergie.

Les systèmes de chauffage récents proposés par Saunier Duval offre un rendement énergétique permettant de réduire vos factures.

La chaudière gaz à condensation qui est beaucoup moins énergivore que les anciens modèles de plus de 20 ans permet de réaliser jusqu’à 30% d’économie.

Pour certaines proojets, le choix d’une pompe à chaleur fonctionnant à l’énergie 100% gratuite et renouvelable est judicieux.

Si vous habitez une région ensoleillée, un chauffe-eau solaire couplée à une chaudière à condensation permet en la période d’été de couvrir 100% de vos besoins en eau-chaude sanitaire.

Soit 100% d’économie sur votre facture de production d’eau chaude en cette période.

Faire le bon choix produit est essentiel. Pour cela, nous vous conseillons de faire appel à un installateur certifié Saunier Duval.

Réguler la température des pièces

Réguler la température de chaque pièce de la maison en fonction de ses besoins permet de réaliser des économies conséquentes.

La bonne température dans chaque pièce va de pair avec économie d’énergie : 1°C de moins dans une pièce non occupée, c’est 7% d’économie assurée.

La température des chambres doit être réglée à 17°-18°C. Celle du salon à 19-20°C. La salle de bains à 22°C. La température intérieure moyenne de la maison : 19°C.

Les systèmes de régulation proposés par Saunier Duval permettent de programmer la meilleure température au moment où vous en avez besoin.

Réguler, c’est économiser l’énergie car l’énergie la moins chère, est celle que l’on ne consomme pas.

Les aides de l’état

Le projet de loi des finances 2015 valorise le nouveau crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE).

Peuvent en bénéficier les propriétaires et locataires de maisons ou d’appartements achevés depuis plus de 2 ans, occupants leur bien en tant que résidence principale.

Pour l’année 2015, le CITE porte sur les dépenses payées entre le 1er janvier et le 31 décembre 201 pour l’acquisition et la pose de l’installation par un artisan qualifié RGE.

Le montant des dépenses éligibles est plafonné à 8000 euros par personne, majoré de 400 euros supplémentaires par personne à charge.

Par ailleurs, le crédit d’impôt peut se cumuler avec l’éco-prêt à taux zéro sous conditions de ressources.

Investir dans les nouvelles technologies du chauffage peut être très rapidement rentable grâce aux aides de l’état. Alors à vos calculettes.