Les chaudières d'aujourd’hui ont gagné en performance

VRAI

Les chaudières ont vraiment évolué ces dernières années, avec des nouvelles technologies qui permettent à la fois de moins polluer et de faire de vraies économies d’énergie. Deux nouvelles technologies phare sont mises en avant : la basse température et la condensation.

Les chaudières gaz basse température fonctionnent à une température moins élevée que les chaudières traditionnelles (entre 50 et 60°C contre 90°). Elles vous permettent donc de faire des économies d’énergies (jusqu’à 15-20%), et vous garantissent en outre une ambiance thermique particulièrement agréable par la diffusion d’une chaleur douce.

Les chaudières à condensation récupèrent non seulement la chaleur sensible comme le font les chaudières traditionnelles, mais également une partie de la chaleur contenue dans les fumées (chaleur latente) en provoquant la condensation de la vapeur d’eau qu’elles renferment. Ce système vous permet d’effectuer d’importantes économies (jusqu’à 30% d’économies par rapport à une chaudière de plus de 15 ans). En consommant moins, elles polluent donc également moins (économie de 65% de NOx et de 15% de CO2 des rejets dans l’atmosphère).