Ce site Internet utilise des cookies afin de vous assurer une expérience adaptée à vos centres d’intérêts. La visite de ce site implique que vous êtes en accord avec les contenus de notre politique en matière de cookies. En savoir plus

Accepter Refuser

Est-ce que ma chaudière réagira vite ?

Le choix de la chaudière n’a pas ou peu d’impact sur la réactivité de votre installation. Pour anticiper les variations de températures souhaitées ou subies, vos meilleurs atouts sont les thermostats et les sondes extérieures.

Le thermostat mesure la température intérieure et l’adapte à la température programmée. Cette régulation permet donc d’éviter que votre maison soit trop chauffée ou pas suffisamment, mais pas réellement d’anticiper vos besoins.

Le thermostat modulant ajuste la température intérieure en temps réel au plus près de la température souhaitée. Finis donc les marches / arrêts intempestifs de votre chaudière, sources de gaspillages d’énergie et d’usure.

Le thermostat programmable permet d’adapter le chauffage à votre rythme de vie. Vous aurez aussi une chaleur douce quand vous voulez, lorsque vous rentrez de vacances ou lorsque vous vous levez le matin, par exemple. Grâce à ses modes de fonctionnement jour/nuit et vacances, ainsi que le réglage de plusieurs plages horaires sur plusieurs jours, vous ne chauffez plus inutilement, ce qui peut réduire vos factures de chauffage de 10 à 25 %.

La sonde extérieure mesure la température de l’air extérieur et permet d’anticiper les variations météorologiques. La chaudière réagit avant que le logement n’ait eu le temps de se refroidir ou de surchauffer.

En terme d’eau chaude, les chaudières avec ballon intégré sont les plus réactives. Elles génèrent l’eau chaude ultra-rapidement. A peine le temps de vous sécher après un bain, l’eau chaude est de nouveau disponible !