Ferez-vous un bon investissement ?

Les systèmes solaires et les pompes à chaleur sont les meilleures réponses au double souci d'économies d'énergie et de protection de l'environnement.

Une installation solaire pourra compléter judicieusement votre système de production d’eau chaude. En effet, l’énergie du soleil est une source 100 % propre, gratuite et inépuisable. Un chauffe-eau solaire n’émet aucun gaz à effet de serre et n’a aucun effet négatif sur l’environnement. En été, il peut assurer tout seul jusqu’à 100 % de vos besoins en eau chaude. Le reste de l’année, il couvre jusqu’à 70 % des besoins.

Les pompes à chaleur prélèvent la chaleur présente dans des sources naturelles comme l’air (pompe à chaleur aérothermique) ou le sol (pompe à chaleur géothermique). Ainsi, elles offrent une indépendance maximale tout en consommant peu d'énergie. Pour 1 kWh électrique consommé, une pompe à chaleur produit en moyenne 4 kWh de chaleur. Par conséquent, vous pouvez réduire vos factures de chauffage jusqu’à 75 %, et vous limitez les émissions de gaz responsables de l’effet de serre.