Communiqué de presse - Journées Genia Hybrid - Septembre 2011

Paris, 09.09.2011

JOURNÉES GENIA HYBRID
Accompagner les professionnels de la prospection à l’installation

Fin juin-début juillet, Saunier Duval a invité une centaine de clients installateurs et SAV à venir découvrir son système hybride : Genia Hybrid. Six journées ont ainsi été organisées sur le site industriel de Nantes pour accueillir des professionnels venant de Bordeaux, Toulouse, Marseille, Paris et des régions Rhône-Alpes et Nord-Normandie.

Ces Journées Genia Hybrid avaient trois objectifs : faire connaître le système hybride, rassurer sur sa facilité d’installation et apprendre à le préconiser auprès des particuliers.

Etape 1 : connaître le système hybride
Une présentation marketing a rappelé dans un premier temps le fonctionnement du système hybride Saunier Duval.
Pour rappel, Genia Hybrid est un système bi-énergie qui combine une pompe à chaleur et une chaudière, associées à un boîtier de gestion Examaster. Ce dernier définit le générateur le plus approprié pour assurer le confort souhaité et garantir le coût de fonctionnement le plus économique.

Etape 2 : savoir l’installer

Les professionnels se sont ensuite rendus sur deux installations types dans les environs de Nantes.

La première, située à Vallet, associe une solution Genia Hybrid Universel 5 kW avec une chaudière fioul existante (voir fiche de présentation).

La seconde, au Lorroux-Bottereau, présente une Genia Hybrid Universel 8 kW associée à une chaudière gaz Saunier Duval non condensation datant de 2004 (voir fiche de présentation).

Ces deux visites ont permis aux clients invités d’appréhender la facilité d’installation de cette solution qui regroupe plusieurs éléments (PAC, module hydraulique, boîtier de gestion...).

Pour aller plus loin dans l’approche technique du produit, installateurs et SAV ont ensuite effectué un parcours au sein de l’usine de Nantes, avec notamment la visite des laboratoires de test des pompes à chaleur et celle de la nouvelle ligne de fabrication de pompes à chaleur (ouverte début 2010).

Etape 3 : savoir le préconiser

Pour aider les professionnels dans leur rôle de prescripteur, Saunier Duval leur a proposé différents outils.
Les équipes marketing de Saunier Duval ont ainsi présenté l’outil de dimensionnement « Pompes à chaleur et Systèmes hybrides » mis en place par la marque. '
Ce logiciel permet de faire des simulations afin de soumettre au particulier la solution la mieux adaptée à ses besoins en fonction de critères de confort et d’économies.

Autre aide proposée : un package d’outils d’aide à la vente qui comprend des mailings, une offre de financement, des supports de communication (affiches, totems, film, etc)...

Des professionnels convaincus par ces Journées

Nicolas Legros, chef de produit PAC et systèmes hybrides chez Saunier Duval
« Nos clients installateurs et SAV ont particulièrement apprécié cette alternance de théorie et de pratique. Les visites terrain leur ont permis de voir concrètement ce qu’est une installation de système hybride et de démystifier sa complexité. Beaucoup ont aussi apprécié de pouvoir échanger avec toute l’équipe Saunier Duval : commerciaux, marketing, R&D, production... »

Les photos de ce dossier de presse sont disponibles en téléchargement haute définition sur le site Flickr

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