Communiqué de presse Groupe

France, 12.11.2009

Fontenay-sous-Bois, le 12 novembre 2009
Depuis le 1er novembre, Jean-Marie Biren a pris la direction de la filiale française de Vaillant Group, en remplacement de Thierry Leroy.
Il aura pour mission le renforcement des marques Saunier Duval et Vaillant sur le marché, en développant notamment les relations avec l’ensemble des partenaires de la filière, dont les négoces, les installateurs et les sociétés de service.

Diplômé de Sciences Po et d’HEC, Jean-Marie Biren, 51 ans, a été Directeur Général de la filiale française de Kärcher et Directeur Général du groupe Berner. Récemment, il a travaillé comme Directeur Général Marketing/Ventes du groupe Storch. Durant sa carrière professionnelle, il a acquis une grande expérience à l’international.

Il a également occupé différents postes de direction dans l’industrie du bâtiment, du négoce et de l’artisanat, ce qui lui a donné une vraie connaissance du marché français du bâtiment.

Acteur majeur sur le marché européen du chauffage, Vaillant Group (CA 2008 : 2,4 milliards d’euros ; effectif : 13 000 collaborateurs) commercialise en France les marques Saunier Duval et Vaillant.
Avec plus de 30 % de parts de marché pour ses deux marques, Vaillant Group France est leader sur le marché des chaudières murales gaz. La filiale entend également se positionner comme un acteur incontournable sur le marché des Energies Renouvelables, comme le montrent les investissements réalisés dans des lignes de production de panneaux solaires et de pompes à chaleur sur le site de production nantais.

Retour à la vue d'ensemble