Communiqué de presse - Vaillant Group ISH

Francfort, 30.03.2011

Malgré un contexte économique difficile, Vaillant Group poursuit sa croissance

Francfort, le 15 mars 2011 - Vaillant Group, un des leaders européens sur le marché du chauffage et des énergies renouvelables, a poursuivi sa croissance en 2010 malgré un contexte économique difficile. Le chiffre d’affaires du groupe pour 2010 s’élève ainsi à 2,3 milliards d’euros (contre 2,2 milliards en 2009).

« En se focalisant sur des technologies performantes et des services de grande qualité, Vaillant Group a atteint ses objectifs pour 2010. Dans un environnement encore très affecté par la crise économique, nous avons réussi à développer nos ventes sur les marchés les plus importants », a expliqué le Dr Carsten Voigtländer, Président Directeur Général de Vaillant Group, lors de la conférence de presse du groupe au salon ISH de Francfort.

  • Une croissance tirée par des technologies très performantes
    La croissance de Vaillant Group en 2010 est principalement centrée sur les technologies innovantes et performantes. Les ventes de chaudières à condensation ont ainsi progressé de 12 % par-rapport à 2009, les systèmes solaires de 4 % et les pompes à chaleur de 5 %. Les ventes de composants, qui incluent les régulations et les ballons, ont augmenté de 3 %.
    Les services, tels que la maintenance et la mise en service, ont également progressé.
  • Un effectif en hausse
    La croissance de Vaillant Group s’est accompagnée d’une augmentation des effectifs. En 2010, Vaillant Group comptait 12 423 collaborateurs, soit 158 de plus que l’année précédente. Cette augmentation de l’effectif est surtout due à la croissance du groupe dans les services, la production et la R&D (Recherche et Développement).
    Avec 587 collaborateurs, Vaillant Group possède l’équipe R&D la plus importante du secteur.
  • R&D : des technologies de plus en plus innovantes
    Côté R&D, Vaillant Group continue de travailler sur l’innovation technologique dans une logique système, avec des combinaisons intelligentes entre énergies renouvelables et technologies traditionnelles.
    En 2010, le groupe s’est particulièrement concentré sur le développement de produits utilisant les énergies renouvelables, comme les pompes à chaleur, le solaire thermique ou les systèmes hybrides.
    En partenariat avec le groupe japonais Honda, le groupe a également travaillé sur le premier système européen de micro-cogénération sur la base d’un moteur à combustion gaz. Ce développement est en complément du projet de système mural à moteur Stirling.
  • En 2010, Vaillant Group a réalisé 17 lancements de nouvelles familles de produits et démarré 27 nouveaux projets.

Retour à la vue d'ensemble