Communiqué de presse - Nouveau Directeur France

Fontenay-sous-Bois, 15.02.2013

Fontenay-sous-Bois, le 15 février 2013 - Régis Luttenauer vient de prendre la direction de la filiale française de Vaillant Group, en remplacement de Jean-Marie Biren.

Régis Luttenauer va s’appuyer sur toutes les entités de Vaillant Group en France (ventes, services, production et R&D) afin de renforcer le leadership des marques Saunier Duval et Vaillant.

Avec ses deux marques, la filiale France entend être un acteur de référence dans la transition énergétique en cours en proposant des offres systèmes utilisant des chaudières à condensation, des chauffe-eau solaires, des pompes à chaleur et des chauffe-eau thermodynamiques.

« Ce renforcement de notre position va passer par le développement de nos relations avec tous les acteurs de la filière énergie, en particulier les installateurs, les négoces, les énergéticiens et les SAV », explique le nouveau Directeur de Vaillant Group en France.

Régis Luttenauer bénéficie d’une solide expérience dans le monde du chauffage puisqu’il est entré chez Vaillant Group en 2002 comme Directeur de l’usine Saunier Duval de Nantes. En travaillant sur les projets de lignes de production condensation, solaire et pompe à chaleur, il a contribué à faire de Saunier Duval une marque proche de son marché, dont la majorité des produits sont « fabriqués en France ».

Après avoir également piloté les usines espagnole, italienne et slovaque du groupe, Régis Luttenauer s’est vu confié en 2007 le développement produits Saunier Duval au niveau groupe puis la Direction groupe de la marque Saunier Duval présente dans 15 pays.

Depuis 2011, il occupait le poste de Directeur de la branche après-vente de Vaillant Group (Services et Pièces de Rechange), où il a notamment développé l’offre de services de la marque Vaillant.

Quelques données chiffrées sur Vaillant Group en France :

  • 1 630 collaborateurs
  • 1 chaudière murale gaz sur 3 de marque Saunier Duval ou Vaillant
  • une ligne solaire à Nantes avec une capacité de production de 125 000 capteurs

Acteur majeur sur le marché européen du chauffage, Vaillant Group réunit 12 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros en 2011.

Retour à la vue d'ensemble