Ce site Internet utilise des cookies afin de vous assurer une expérience adaptée à vos centres d’intérêts. La visite de ce site implique que vous êtes en accord avec les contenus de notre politique en matière de cookies. En savoir plus

Accepter Refuser

La nouvelle réglementation ErP modifiera bientôt la façon dont nous chauffons nos intérieurs

Ce petit guide vous fournit les informations dont vous avez besoin sur la nouvelle réglementation et vous explique ce qu'elle va changer pour vous au quotidien.

De quoi est-il question dans cette nouvelle réglementation ?

Une nouvelle réglementation européenne sur les appareils de chauffage et de production d'eau chaude entrera en vigueur le 26 septembre 2015 :

  • La Directive ErP (Energy-related Products) qui prévoit des minima à respecter en matière d'efficacité énergétique et d'émissions pour certains produits et systèmes.

    Après sa mise en place, les appareils et systèmes non conformes seront progressivement retirés du marché.

Quels sont les produits touchés par l'ErP ?

Il s'agit des chaudières, chaudières mixtes, chauffe-eau, systèmes solaires, ballons d'eau chaude et pompes à chaleur.

Y a-t-il d'autres nouveautés ?

À partir du septembre 2015, les produits de chauffage et de production d'eau chaude porteront une étiquette énergétique.

Tout comme les étiquettes que vous pouvez voir depuis quelque temps sur les appareils domestiques tels que machines à laver et réfrigérateurs, celles-ci se présentent sous la forme de bandes horizontales et établissent ainsi un classement des appareils selon leur efficacité énergétique.

La meilleure étiquette énergétique constitue-t-elle toujours la meilleure solution pour moi ?

L'étiquetage a été spécifiquement conçu pour vous aider à faire votre choix en connaissance de cause lorsque vous serez amené à vous procurer une nouvelle solution de chauffage et de production d'eau chaude pour votre domicile.

Néanmoins, il est important de noter que la meilleure étiquette énergétique ne constitue pas systématiquement la meilleure solution pour vous.

En plus de vous proposer une solution en tout point conforme à la réglementation, votre installateur Saunier Duval peut vous conseiller sur l'ensemble des options qui s'offrent à vous.

Quel est le changement le plus important pour moi ?

L'une des conséquences notables de l'évolution de la réglementation est que les chaudières non condensation seront retirées du marché après l'entrée en vigueur de la Directive.

Toutefois, dans certains cas où il n'est pas possible de passer à la condensation, le remplacement d'une ancienne chaudière non condensation par une nouvelle peut être toujours autorisé.

N'hésitez pas à contacter votre installateur Saunier Duval pour bien comprendre toutes les options qui s'offrent à vous.

Quelle aide l'entreprise Saunier Duval peut-elle m'apporter ?

Saunier Duval propose toute une gamme de solutions conformes à la réglementation pour le remplacement, la modernisation et l'amélioration de l'efficacité énergétique de vos systèmes de chauffage et de production d'eau chaude.

Pour la plupart des gens souhaitant faire remplacer une vieille chaudière non condensation, la technologie de la condensation par Saunier Duval, simple d'utilisation, constitue le meilleur moyen de s'équiper d'un système de chauffage économe en énergie à un prix abordable.

En neuf ou en rénovation, Saunier Duval propose également tout un éventail de solutions de chauffage de classe A à A++ grâce à des systèmes solaires ayant déjà fait leurs preuves ou de pompes à chaleur pour un maximum d'efficacité énergétique.

Ou contactez tout simplement votre installateur Saunier Duval.

Pour plus d'informations, consultez les rubriques ci-dessous :

Eco-conception

La directive Eco-conception impose un minimum d’efficacité énergétique, un taux max. d’émission de polluants et de bruit.

Etiquetage énergétique

Obtenez en quelques clics l’étiquette produit que vous recherchez