Rechercher

Pourquoi choisir une chaudière gaz à condensation

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle chaudière à haute performance énergétique et vous souhaitez rapidement amortir votre investissement et faire des économies ? Vous avez du mal à choisir parmi les types de chaudières existantes ? La chaudière à condensation gaz est la solution idéale pour vous. La chaudière condensation représente un investissement très rentable car elle comporte de nombreux avantages à la fois écologiques et économiques. On ne s’étonne pas qu’elle figure parmi les chaudières gaz les plus compétitives et répandues du marché.


Pourquoi choisir une chaudière à condensation gaz ? Quels sont ses avantages ? Voici pourquoi vous pouvez choisir une chaudière condensation en toute sérénité :

Atteinte d’excellents rendements

Un des points forts de la chaudière à condensation est son taux de rendement optimal grâce à une technologie ingénieuse : la vapeur d'eau présente dans les gaz de combustion est récupérée au lieu d'être évacuée dans les conduits de fumée, comme le font les chaudières traditionnelles (par exemple les chaudières à fioul ou à bois). Cette vapeur d'eau qui contient de la chaleur est utilisée pour chauffer l'eau de retour des radiateurs qui est plus froide, et qui arrive ensuite dans la chaudière.


Grâce à ce principe la chaudière à condensation gaz atteint des performances record couplées à une consommation d’énergie réduite. La chaudière à condensation gaz est donc le bon produit pour faire des économies. Son taux de rendement peut atteindre jusqu’à 109 %, ce qui veut dire que le gain d’énergie est plus important que la consommation qui est particulièrement basse. Ceci peut vous permettre de réduire votre consommation de gaz jusqu’à 30 % et faire des économies considérables.


Cette performance peut encore être optimisée lorsque la chaudière à condensation est associée à un système de chauffage à basse température (radiateur ou planchers chauffants). Le rendement peut ainsi atteindre 110 %.


Un autre aspect à prendre en considération pour connaître la performance d’une chaudière gaz à condensation et sa capacité à alimenter les radiateurs du foyer en chaleur, est sa puissance en kW. Elle indique la faculté de chauffe de la chaudière. La gamme de chaudières à condensation gaz Saunier Duval propose jusqu’à 35 kW.

Réduction de l’empreinte écologique

Consommer moins veut dire également polluer moins. Car la chaudière à condensation gaz produit, contrairement par exemple aux chaudières à fioul ou à bois, des fumées à une température plus basse que les chaudières traditionnelles (environ 50°C au lieu de 200°C de température). Ceci réduit les gaz à effet de serre et donc votre empreinte écologique, tout en vous garantissant un confort thermique remarquable à température d’eau chaude stable. Choisir une chaudière à condensation gaz est un premier pas vers la transition énergétique, la planète vous en remerciera !


Grâce à son caractère écologique lié à l’émission basse de matières polluantes, la technologie de la condensation est devenue un standard sur le marché, et ce depuis 2015 avec la directive européenne ErP (Energy related Products). Cette directive fixe le minimum de rendement saisonnier d’une chaudière à 86 % afin d’être commercialisable.

La chaudière à condensation – un produit adaptable

La chaudière gaz à condensation est non seulement un produit performant et écologique, elle est également adaptable à presque tous types de maisons ou immeubles. Elle est compatible avec la plupart des installations de chauffage et eau chaude sanitaires existantes.


Dans tous les cas il est nécessaire de choisir un professionnel pour l’installation afin de permettre une sécurité maximale et un fonctionnement optimal. Saunier Duval travaille en étroite collaboration avec plus de 1500 professionnels du chauffage certifiés par notre marque et présents partout en France, et donc également près de chez vous.


N’attendez plus pour découvrir nos gammes de chaudières gaz à condensation ainsi que nos services pour vous accompagner : devis installation chaudière gaz, devis dépannage chaudière gaz ou encore devis entretien chaudière gaz.

Disponibilité d’aides financières

Vous l’aurez compris, choisir une chaudière condensation vous permet de réduire vos frais de consommation énergétique au quotidien et faire des économies, tout en vous garantissant un excellent confort sanitaire à température idéale. De plus, l’équilibre singulier entre performance puissante et faible consommation d’énergie qu’offre la chaudière gaz à condensation la rend aussi éligible à des aides financières étatiques. Encore une bonne nouvelle pour le porte-monnaie.


« Ma Prime Rénov’ » gérée par l’ANAH, la prime Coup de pouce Chauffage du dispositif des certificats d'économies d'énergie (CEE) ou encore l’Eco-prêt Taux zéro permettent de compenser le coût initial d’une chaudière condensation.


Notre simulateur en ligne vous aide d’y voir plus clair en indiquant en quelques clics si vous êtes éligibles aux aides et en vous donnant une estimation du montant pouvant vous être restitué.

Saunier Duval le numéro 1 de la condensation

Depuis 2011 Saunier Duval s’est établi comme le numéro 1 des ventes de chaudières murales gaz à condensation*. Avec une offre très diversifiée de chaudière chauffage seul, chaudière à micro-accumulation, chaudière à mini-accumulation, chaudière à accumulation dynamique avec des capacités de stockage de 42 litres, nous répondons à chaque besoin. Nos technologies innovantes et notre longue expertise de plus de 110 ans font de nos chaudières gaz à condensation des produits fiables, performants et gage de qualité.



Sur le même thème :


Comment fonctionne une chaudière ?

Quand remplacer sa chaudière ?

Remplacer sa chaudière



*Information publiée en 2018. Saunier Duval, N°1 des ventes de chaudières murales gaz à condensation en France selon études annuelles publiées depuis 2011 par l’institut BRG Building Solutions.