Rechercher

Nous utilisons des cookies et des outils de suivi pour mémoriser vos préférences, pour mesurer et analyser l'utilisation de nos sites Web et pour optimiser notre marketing sur Internet. Vous pouvez gérer l'utilisation des cookies dans les paramètres de votre navigateur et retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d'informations, consultez notre politique de confidentialité. Si vous acceptez, veuillez cliquer sur « accepter ».

Accepter Refuser

Le chauffe-eau solaire n’est rentable que dans le Sud de la France

FAUX

Le chauffe-eau solaire peut être installé dans le Nord comme dans le Sud et n"est pas juste réservé à la région PACA et à la Corse.

Tout dépend de l'exposition de la maison. En effet, dans le Nord de la France les toits peuvent être adaptés à l'installation d'un chauffe-eau solaire. Il faut simplement s"assurer que l'orientation du ou des capteurs est située côté sud, que l'inclinaison soit comprise entre 20 et 60° et qu'aucun obstacle n'obstrue la lumière du soleil. Dans le cas où la rentabilité du chauffe-eau solaire ne serait que moyenne, des aides régionales spécifiques viennent alors renforcer sa rentabilité.