Ce site Internet utilise des cookies afin de vous assurer une expérience adaptée à vos centres d’intérêts. La visite de ce site implique que vous êtes en accord avec les contenus de notre politique en matière de cookies. Politique de confidentialité

Accepter Refuser

Ajouter une Pompe à Chaleur

Fonctionnement des pompes à chaleur

La nature nous offre de nombreuses sources de production écologique et économique de chaleur. Les pompes à chaleur Vaillant utilisent ces énergies disponibles gratuitement dans la nature.


Les avantages de l'utilisation de l'environnement comme source d'énergie :

  • Jusqu'à 75 % des besoins en chauffage peuvent provenir directement de l'environnement, gratuitement
  • Source inépuisable d'énergie grâce aux calories naturellement présentes dans l'air extérieur
  • Faibles coûts de chauffage grâce aux performances de la pompe à chaleur

Découvrir les Pompes à chaleur Saunier Duval

L’énergie l’aérothermique : l’air extérieur

L'énergie stockée dans l'air environnant peut être utilisée pour produire du chauffage de l'eau chaude. Les pompes à chaleur sont capables d'exploiter cette énergie, réduisant considérablement les coûts de chauffage, constituant une solution économique pour produire de la chaleur, même par une température extérieure de - 20 °C.

Les avantages de l'aérothermie sont multiples, elle ne nécessite pas d'autorisation particulière et représente un investissement limité. Il s'agit d'une solution idéale dans le cadre d'une construction neuve, ou pour moderniser une installation existante.

Techniquement, ce système peut donc restituer la chaleur sous forme d’air chaud (PAC air/air), ou à travers un liquide caloporteur (PAC air/eau) qui va alimenter un plancher chauffant, des radiateurs ou un ballon préparateur d’eau chaude.

Certaines PAC, connectées à un plancher chauffant/rafraichissant ou à des ventilo-convecteurs, peuvent également assurer le rafraichissement du logement en été (PAC réversibles), ou réchauffer l’eau d’une piscine.

A noter : alors que les PAC air/eau sont éligibles à un crédit d’impôt de 30 %*, les PAC air/air ne le sont plus.

*Selon loi de finance en vigueur, peut être sujet à modifications.

Solutions aérothermiques Saunier Duval : la gamme Genia Air / GeniaSet

Saunier Duval commercialise tout une gamme de pompes à chaleur air/eau permettant de répondre à des projets de constructions neuves ou de rénovations.

Pour les installations nécessitant un système de confort global (chauffage et eau chaude), la colonneGeniaSetcouplée à une unité extérieure permet d'intégrer dans un même ensemble la production du chauffage et d'eau chaude sanitaire pour répondre aux besoins de confort de toute la famille.

Pour des projets nécessitant des besoins en eau chaude plus importants, il est possible d'installer la pompe à chaleur Genia Air couplée à un ballon d'eau chaude de plus grande capacité.

Enfin, l'intelligence de la régulation Mipro disponible en version radio ou filaire va permettre de gérer l'installation dans son ensemble.

Installation simplifiée avec Genia Air

1 - MiPro R : Régulation en version radio

2 - Genia Air : PAC air/eau réversible monobloc extérieure

3 - MiPro Remote R : Thermostat d’ambiance programmable radio

4 - Sonde extérieure : Radio auto-alimentée par capteur photovoltaïque

5 - Module électrique : Appoint électrique de la PAC en série sur le réseau de chauffage

6 - Ballon ECS (non représenté) : Production de l’ECS par la PAC