Ce site Internet utilise des cookies afin de vous assurer une expérience adaptée à vos centres d’intérêts. La visite de ce site implique que vous êtes en accord avec les contenus de notre politique en matière de cookies. Politique de confidentialité

Accepter Refuser

GeniaSet Split pour tous vos chantiers

En neuf et en rénovation, proposez à vos clients une pompe à chaleur répondant à toutes les configurations d’installation, d'une qualité sans concession et à prix très compétitif.

Avec 4 millions de générateurs à remplacer à horizon 15 ans et près de 90 000 maisons neuves par an, la pompe à chaleur devient l’un des systèmes de chauffage les plus plébiscités, avec une perspective de croissance importante.

Et comme chaque chantier est différent, Saunier Duval met à votre disposition une offre PAC complète pour le chauffage et la production d’eau chaude, en split et en monobloc, quelle que soit la zone géographique.

GeniaSet Split, la pompe à chaleur air/eau bi-bloc pour le neuf et la rénovation

GeniaAir Split

Unité extérieure de 3,6 à 12,8 kW (-7 / 35 °C)

GeniaSet Split

Colonne hydraulique double service ballon ECS de 190 l

MiPro ou MiPro R

Régulation filaire ou radio

Demande de chiffrage

En maison neuve, en milieu rural ou urbain, pour les besoins chauffage + ECS

La pompe à chaleur GeniaSet Split permet d’atteindre sans difficulté les 5 kWhep / m² par an requis par la réglementation thermique RT 2012. Très performante en énergie primaire, elle affiche un COP jusqu’à 2,5 par -15 °C extérieur.

En milieu rural, la PAC GeniaSet Split vous apporte une solution fiable et robuste :

  • fabriquée en France, l’unité extérieure bénéfice de tout le savoir-faire industriel « à la française »
  • son carénage tout en métal résiste à la corrosion, aux UV, aux brouillards salins et ne jaunit pas
  • son évaporateur droit à l’arrière est protégé par une grille contre les chocs et les feuilles
  • sa structure métallique interne est autoportante et est manipulable indépendamment des carénages

Déjà prête pour la future RE 2020 pour le neuf en milieu urbain, la PAC GeniaSet Split s’intègre sans difficulté dans une zone à forte densité de population, sans gêner les voisins.

Avec 9 dB(A) de moins qu’une PAC standard du marché à puissance maximale, GeniaSet Split est jusqu’à 8 fois plus silencieuse que d’autres pompes à chaleur du marché* !

  • pression acoustique à 5 m à pleine puissance : 33 dB(A)**
  • seulement 25 dB(A) à 5 m en mode silence


Le "+" GeniaSet Split : un gain de place

Le kit de gestion 2 zones s’intègre derrière la colonne sans avoir besoin de laisser trop d’espace entre le mur et l’unité, contrairement à ce que l’on peut voir sur certaines autres PAC du marché. Le gain de place : ça, c’est un argument pour vos clients !

En rénovation, pour les besoins chauffage + ECS

Avec une gamme de puissances de 3,6 à 12,8 kW à -7 °C / 35 °C, la PAC GeniaSet Split est particulièrement adaptée aux maisons en triphasé avec une version dédiée en 10 et 12 kW.GeniaSet Split trouve aussi sa place quand il y a de grandes longueurs de raccordement entre les unités ou lorsque le façonnage du cuivre est compliqué (PAC pré-remplie en fluide frigorigène pour une distance de 15 m - jusqu’à 25 m avec charge additionnelle).

Avez-vous pensé à une installation en relève avec la PAC ?

Que faire lorsque vos clients souhaitent diminuer leur facture énergétique mais n’ont pas le budget pour remplacer leurs radiateurs ?

Pensez d’abord au couplage des énergies (PAC + fioul ou PAC + gaz) plutôt que de les orienter vers une PAC ultra-haute température car un fonctionnement à 80° sollicite beaucoup les composants, ce qui limite sa durée de vie.

Sur la GeniaSet Split, la carte électronique est intégrée dans un boîtier étanche refroidi par le flux d’air de la PAC. Cela permet d’éviter les coups de chaud !

Et pour les besoins en chauffage seul ? GeniaAir Split et son COP jusqu’à 5 !

GeniaAir Split s’intègre sans contrainte dans une construction neuve ou en rénovation grâce à son faible encombrement. Elle affiche une efficacité saisonnière ErP jusqu’à 192 %, ce qui la rend bien sûr éligible aux aides financières en cas de transition énergétique. Sa puissance thermique est maintenue jusqu’à -20 °C grâce à une résistance électrique fonctionnant sur 8 niveaux, permettant un fonctionnement à la puissance requise, sans surconsommation.

Une résistance électrique progressive sur 8 niveaux

Lorsqu’il fait très froid, la pompe à chaleur va compenser par un appoint électrique. La plupart du temps, cet appoint est alimenté par une résistance électrique qui fonctionne à 100 % de sa puissance, passant de 0 à 6 kW. Le fonctionnement de la résistance sur la GeniaSet Split et la GeniaAir Split se fait de manière progressive, sur 8 niveaux, de manière à fournir juste l’énergie requise.

A noter : on peut programmer un seuil à ne pas dépasser, pour une meilleure maîtrise des consommations énergétiques.

La pompe à chaleur split air/eau facile à installer et à entretenir

La PAC air/eau GeniaSet Split a également été conçue pour une installation facilitée avec l’intégration de 2 sangles en tissu pour en faciliter le transport. Elle dispose de carénages indépendants, ce qui facilite son assemblage mais aussi son entretien et sa maintenance (accès aisé aux composants).

Des pièces de rechange disponibles pour un minimum de 15 ans

Indispensables au bon entretien de vos pompes à chaleurs, les pièces de rechange sont disponibles pour un minimum de 15 ans à compter de l’arrêt de fabrication en série de l’appareil concerné. De quoi assurer un fonctionnement optimal de l'équipement de vos clients, avec les mêmes services que ceux qui font aujourd'hui la réputation de la marque.

Une fabrication française soignée

Conçue intégralement par nos ingénieurs en thermodynamique et fabriquée dans notre usine à Nantes***, GeniaSet Split répond aux exigences de vos chantiers, en remplacement comme en première installation, avec tous les services d'une grande marque à vos côtés !


*Soit un écart mesuré jusqu’à 9dB entre les GeniaAir Split 3/5 kW et certains produits du marché présentant des caractéristiques similaires.

**Pour la GeniaSet Split 5, en chams libre, directivité 2

***Excepté la colonne GeniaSet Split